Documentation CD04



Mot de passe oublié ?
Logo Alpes de Haute Provence

L'Observatoire Open data des territoires

L'Observatoire Open data des territoires
L’Observatoire consiste à évaluer l’ouverture des données dans les collectivités territoriales sur les dimensions quantitatives et qualitatives. Pour cela, l’observatoire collecte les données de façon automatique et élabore des indicateurs pertinents. Il s’appuie sur la mise en place d’outils de collecte et de traitement. La restitution est adaptée aux différents usages : document de synthèse et d’analyse, outils de consultation interactifs, bases de données brutes.

Les résultats mis à jour donnent à voir le taux d'engagement des collectivités dans la démarche open data, à l'instar de celle du Département.
 
Les Alpes de Haute-Provence font donc partie des 49 départements ayant libéré des données, avec à ce jour 27 publications sur la plateforme mutualisée DataSUD, soit la moitié d'entre eux.

Une synthèse du rapport est disponible.

 

Accueil

Accueil

Sélection de la langue

Adresse

Documentation CD04


 

contact