Documentation CD04



Mot de passe oublié ?
Logo Alpes de Haute Provence

Organiser et optimiser son temps de travail

Une sélection de 6 ouvrages consultables en ligne sur la BNT.

Organiser et optimiser son temps de travail


     Self-manager : 5 jours pour mieux organiser son travail et profiter (enfin) de sa vie perso, Alexandre Zermati, Eyrolles, 2021.

Vous enchaînez les réunions ? Vous n'avez plus le temps de traiter les actions sur lesquelles vous êtes engagé ? Vous ne déconnectez jamais ? Cet ouvrage vous propose une méthode en 5 jours pour gagner en efficacité et productivité.

     S'organiser pour réussir, Isabelle Aussant, 50 minutes, 2015.

Sans une bonne organisation, il est impossible de faire face à la quantité de travail que nous devons réaliser chaque jour dans notre vie professionnelle. Et pourtant, cela n’est pas chose aisée d’y parvenir. Pour vous aider à vous organiser efficacement, vous trouverez dans ce livre les clés pour mettre en place une méthode à l’écoute de vos besoins, de vos limites et de vos valeurs.


      Optimiser l'environnement de travail, Caroline Carlicchi, 50 minutes, 2015.

Un guide pratique et accessible pour découvrir comment aménager un environnement de travail sain et serein. Ce livre vous aidera à vous rendre compte de l'impact que peut avoir votre espace de travail sur vos performances, adopter une bonne hygiène de vie au bureau, installer un équilibre de vie personnelle et professionnelle optimal.

     Gérer vos priorités, Didier Noyé, Eyrolles, 2017.

"Je n'ai plus le temps.", "Tout est prioritaire.", "Tout est urgent."... Vous vous dites débordé et sous pression. Cette pression peut être stimulante mais attention, vous ne voulez pas vous tuer au travail pour autant ! Cela passe par une meilleure gestion de votre temps et de vos priorités. Vous y gagnerez sur tous les tableaux : efficacité, plaisir au travail et qualité de vie.

     Le fameux télétravail, Gabriel Ramirez Morales, L’Harmattan, 2021.

Dans certains domaines d'activités, le télétravail est devenu la forme de travail privilégiée. Parfois hybride, parfois total, il s'impose. Sa mise en place et son application maintenant établies, les premiers constats émergent, les avis diffèrent. Chaque collaborateur, chaque manager étant différent, le ressenti ne sera jamais commun. L'exécution de la tâche diffère, le collaborateur demeure. Quels sont les limites et avantages du télétravail, quelle organisation impose-t-il et comment l'aborder ?

     Gérer les deadlines, Florence Schandeler, 50 minutes, 2015.

Un guide pratique et accessible pour apprendre à choisir ses priorités et à gérer les deadlines. Ce livre vous aidera à gérer votre planning en fonction de l'importance et de l'urgence des dossiers à traiter, équilibrer votre emploi du temps, retrouver la forme et la motivation qui vous caractérisent.


Accueil

Accueil

Sélection de la langue

Adresse

Documentation CD04


 

contact