Documentation CD04



Mot de passe oublié ?
Logo Alpes de Haute Provence

L'unité information et documentation

La doc' accompagne les services dans leur travail quotidien en tant que service ressource : un rôle stratégique puisque l'information entre en jeu notamment dans les processus de prise de décisions et de formation continue des agents.
Ses missions principales :
Recherche, sélection, traitement et diffusion de l'information en interne.
Pilotage de la démarche "open data" de la collectivité.


Les services de la Doc'

ACCUEIL ET ACCOMPAGNEMENT

Sur place, la salle de doc' est ouverte en permanence aux agents (sauf événement exceptionnel) et permet :
> la consultation libre des ouvrages et revues;
> l'accès à un poste informatique.
 

ACQUISITION D'OUVRAGES ET DE PERIODIQUES

L'unité information et documentation gère les abonnements aux revues spécialisées des services et acquiert à la demande de ces derniers les ouvrages dont ils ont besoin dans le cadre de l'exercice de leurs missions, sous réserve de cohérence avec la politique documentaire.
Les demandes doivent être validées par le chef de service, et sont à envoyer via le formulaire "Mes suggestions/commandes" depuis le compte lecteur.

 
PRÊT D'OUVRAGES

Chaque agent peut emprunter :
- 5 documents*
- pour 3 semaines

Les demandes de réservation d'ouvrages et de prolongations de prêt peuvent être effectuées en ligne depuis le compte lecteur ou sur demande.
Tous retards répétés impliqueront des suspensions de droit à l'emprunt. 
 
*hors revues et Codes Dalloz : consultables sur place uniquement.

  
RECHERCHE ET VEILLE A LA DEMANDE


Pour toute question, recherche documentaire ou besoin d'information dans le cadre de vos missions ou d'un projet, vous pouvez solliciter la Doc' :
- via le formulaire de demande depuis votre compte lecteur;
- par téléphone (Numéro interne : 4658)
- par mail : doc@le04.fr

 
 DIFFUSION DE L'INFORMATION  

> Certaines revues métier arrivent directement dans les services, d'autres transitent par La doc' : des listes de circulation y sont associées avant distribution aux lecteurs destinataires.
> Des alertes/newsletters thématiques sont envoyées en début de semaine : chacun peut s'abonner/se désabonner depuis son compte lecteur. 
> Pour une diffusion de l'information au plus proche de vos besoins, chacun peut se créer et paramétrer ses propres alertes (voir les fiches pratiques du mode d'emploi). 
> Les newsletters/alertes, tout comme les pages thématiques du portail, sont constituées de "notices bibliographiques", référençant des articles/documents sélectionnés pour leur intérêt. Certains sont accessibles directement en ligne, d'autres, sous droit/abonnement sont fournis à la demande : cliquer sur "Demande de numérisation" (connexion préalable nécessaire).
> Des dossiers documentaires sont proposés ponctuellement sur des sujets clés.

Accueil

Accueil

Sélection de la langue

Adresse

Documentation CD04


 

contact