Au menu : des fiches pratiques, des trucs et astuces, mais aussi des formations à la carte.
Découvrir le portail en autonomie :
Les fiches pratiques vous accompagnent dans la prise en main de l'interface et des multiples fonctionnalités du compte lecteur
Chaque
fiche présente une fonctionnalité et pourra être mise à jour en fonction des évolutions du portail (fichiers PDF en bas de page) :
- Fiche n°1 - Se connecter et réaliser une recherche simple sur le portail documentaire.
- Fiche n°2 - Solliciter La doc’ via le portail (1/2) : « Nous contacter » / « Mes demandes ».
- Fiche n°3 - Solliciter La doc’ via le portail (2/2) : « Mes suggestions » / « Mes abonnements ».
- Fiche n°4 - Consulter le panorama de presse sur le portail documentaire.
- Fiche n°5 - Accéder aux ressources (1/2) : Emprunt, consultation en ligne ou sur place.
- Fiche n°6 - Accéder aux ressources (2/2) : Reproduction : « Demander une numérisation »
- Fiche n°7 - Utiliser le panier et les listes (de lecture)
- Fiche n°8 - S'abonner et créer des alertes personnalisées
- Fiche n°9 - Consulter les délibérations du CD 04 et faire une recherche spécifique (NB : seules des délibérations de 2019 à 2021 sont intégrées)
Les conseils, trucs & astuces
Découvrez ci-dessous des éléments d'accompagnement pour vous faciliter la vie dans l'utilisation du portail et de ses fonctionnalités.
Formations proposées par La doc' pour les agents/élus :
Présentations personnalisées ou ateliers pratiques, en grands ou petits groupes, sur inscription ou sur demande : La doc' met à votre disposition un catalogue de formations (offre étoffée petit à petit). N'hésitez pas à consulter ci-dessous les sessions programmées, ou à nous solliciter pour des actions de médiation ciblées.