Ses missions principales :
Recherche, sélection, traitement et diffusion de l'information en interne.
Pilotage de la démarche "open data" de la collectivité.
Recherche, sélection, traitement et diffusion de l'information en interne.
Pilotage de la démarche "open data" de la collectivité.
Les services de la Doc'
ACCUEIL ET ACCOMPAGNEMENT
Sur place, la salle de doc' est ouverte en permanence aux agents (sauf événement exceptionnel) et permet :
Sur place, la salle de doc' est ouverte en permanence aux agents (sauf événement exceptionnel) et permet :
> la consultation libre des ouvrages et revues;
> l'accès à un poste informatique.
ACQUISITION D'OUVRAGES ET DE PERIODIQUES
L'unité information et documentation gère les abonnements aux revues spécialisées des services et acquiert à la demande de ces derniers les ouvrages dont ils ont besoin dans le cadre de l'exercice de leurs missions, sous réserve de cohérence avec la politique documentaire.
L'unité information et documentation gère les abonnements aux revues spécialisées des services et acquiert à la demande de ces derniers les ouvrages dont ils ont besoin dans le cadre de l'exercice de leurs missions, sous réserve de cohérence avec la politique documentaire.
Les demandes doivent être validées par le chef de service, et sont à envoyer via le formulaire "Mes suggestions/commandes" depuis le compte lecteur.
PRÊT D'OUVRAGES
Chaque agent peut emprunter :
Les demandes de réservation d'ouvrages et de prolongations de prêt peuvent être effectuées en ligne depuis le compte lecteur ou sur demande.
PRÊT D'OUVRAGES
Chaque agent peut emprunter :
- 5 documents*
- pour 3 semaines
- pour 3 semaines
Les demandes de réservation d'ouvrages et de prolongations de prêt peuvent être effectuées en ligne depuis le compte lecteur ou sur demande.
Tous retards répétés impliqueront des suspensions de droit à l'emprunt.
RECHERCHE ET VEILLE A LA DEMANDE
Pour toute question, recherche documentaire ou besoin d'information dans le cadre de vos missions ou d'un projet, vous pouvez solliciter la Doc' :
DIFFUSION DE L'INFORMATION
*hors revues et Codes Dalloz : consultables sur place uniquement.
RECHERCHE ET VEILLE A LA DEMANDE
Pour toute question, recherche documentaire ou besoin d'information dans le cadre de vos missions ou d'un projet, vous pouvez solliciter la Doc' :
- via le formulaire de demande depuis votre compte lecteur;
- par téléphone (Numéro interne : 4658)
- par mail : doc@le04.fr
- par téléphone (Numéro interne : 4658)
- par mail : doc@le04.fr
DIFFUSION DE L'INFORMATION
> Certaines revues métier arrivent directement dans les services, d'autres transitent par La doc' : des listes de circulation y sont associées avant distribution aux lecteurs destinataires.
> Des alertes/newsletters thématiques sont envoyées en début de semaine : chacun peut s'abonner/se désabonner depuis son compte lecteur.
> Pour une diffusion de l'information au plus proche de vos besoins, chacun peut se créer et paramétrer ses propres alertes (voir les fiches pratiques du mode d'emploi).
> Les newsletters/alertes, tout comme les pages thématiques du portail, sont constituées de "notices bibliographiques", référençant des articles/documents sélectionnés pour leur intérêt. Certains sont accessibles directement en ligne, d'autres, sous droit/abonnement sont fournis à la demande : cliquer sur "Demande de numérisation" (connexion préalable nécessaire).
> Des dossiers documentaires sont proposés ponctuellement sur des sujets clés.